AIDE A L'UTILISATION DE LA BOUTIQUE
1. Fonctionnement de la boutique
En fonction du niveau de la boutique et du niveau du responsable marketing,votre boutique sera capable de vendre un nombre maximum d'articles par catégorie de prix.
Ce nombre maximal ne change pas. (Sauf lors des améliorations que vous ferez),il est donc primordial de connaitre ce nombre.
Exemple: 30 articles à 75 euros,49 articles à 45 euros,60 articles à 35 euros 79 articles à 30 euros,etc,etc..
Plus on descend dans le prix des articles et plus on augmente le nombre d'articles vendus.
2. Optimisation de la boutique
(Ou comment connaitre le nombre maximal d'articles que votre boutique peut vendre par catégorie de prix)
Prenons l'exemple des filets de but à 75 euros..
Dans un 1er temps,mettez par exemple 30 filets en vente.
Notez cette valeur ou imprimez la page,et le lendemain vous regardez ce qui c'est passé:
Si il vous en reste 0,c'est sûrement que vous pouvez en vendre un peu plus;alors dans ce cas,vous allez en mettre à présent 35 en vente....
Le lendemain,même chose:
On observe,et si vous voyez qu'il vous en reste 4,cela veut donc dire que votre boutique est capable de vendre jusqu'à 31 filets de but.... Voilà,votre article est optimisé.
Et il faut faire cela pour chaque catégorie de prix d'articles....
Mais maintenant pour vraiment optimiser la boutique,il va falloir faire le choix de bien mettre les bons articles en vente...
3. Choix des bons articles à mettre en vente
Le but n'est pas de vendre un peu de tout au hasard,mais de vendre les articles les plus rentables.
Si vous mettez 1000 pop-corns à 0,50 euro en vente,le lendemain vous gagnerez 500 euros.
Par contre si vous mettez 1000 filets de but à 75 euros,le lendemain vous gagnerez 75000 euros..
Bien sûr aucune boutique n'est capable de vendre jusqu'à 1000 filets,d'où l'intérêt de la méthode d'optimisation du chapitre 2..
Il va donc falloir commencer par vendre les articles du bas de la liste (les plus rentable) en remontant vers le haut,jusque là où votre stock vous permet d'aller....
Pas la peine de vendre des articles à 7,5 euros avant d'avoir vendu la totalité des articles à 14 euros que votre boutique est capable de vendre par exemple....
4. Evolution de la boutique
Maintenant qu'on a bien optimisé notre boutique,on a un meilleur point de vue quant à son évolution.
Exemple: Imaginons que vous ayez un gros stock (peut être 50000 ou 60000), et que vous vendez jusqu'aux articles à 1,5 euro..
Dans ce cas, la construction de 1000 articles supplémentaires (donc un investissement de 100000 euros) vous amènera à vendre 1000 articles à 0,5 euro,c'est à dire un gain de 500 euros de plus, pour 100000 euros investis.
Il est donc intéressant de connaitre le rapport investissement/gain avant de se lancer dans une construction afin d'y établir votre stratégie d'évolution..
Le changement de niveau de la boutique et/ou du responsable marketing permet quant à lui de vendre un peu plus d'articles,toujours par catégorie de prix..
Exemple: Si votre boutique est niveau 1 et que vous vendez 31 filets de but,et bien au niveau 2 vous pourrez en vendre 36.
Et c'est la même chose lors du recrutement d'un responsable marketing avec des meilleurs compétences.
Dans ces 2 cas,il faudra donc à nouveau recommencer la "manip" pour optimiser votre boutique.
5. Conclusion
Optimisez bien votre boutique pour connaitre le nombre maximum d'articles par catégorie de prix que celle-ci est capable de vendre pour ainsi obtenir les meilleurs ventes possibles sans avoir d'article invendu.
Et commencez bien par vendre les articles du bas de la liste en allant vers le haut de celle-ci,afin d'avoir un meilleur rendement possible.
L'évolution se fait en augmentant le stock,en améliorant le niveau de la boutique ou encore en augmentant le niveau du responsable marketing.
Chaque investissement et évolution devra être calculé.
Pour chaque infrastructure il est d'ailleurs conseiller de les développer par étapes. Il ne s'agit pas de les améliorer juste pour les améliorer.
Il faut savoir s'en servir pour gagner de l'argent.
Maintenant,à vous de jouez pour élaborer votre gestion d'évolution,et la façon dont vous allez utiliser le rendement pécunier de cette infrastructure.