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 Infrastructures de VF INFO

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du-du62110
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MessageSujet: Infrastructures de VF INFO   Infrastructures de VF INFO Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:33


I/ Infrastructures


1) Le stade:

L'affluence: Pour gagner des spectateurs il y a deux solutions :
- Gagner des matchs : les matchs gagnés en championnat rapportent plus de spectateurs que les autres matchs (amicaux et IE), par contre à partir d'une affluence de 40 000 spectateurs les matchs perdus en championnat vous font perdre des spectateurs. Les défaites dans les autres matchs n'influent pas sur votre nombre de supporters.
- Effectuer des campagnes publicitaires : pour cela il vous faut un responsable marketing. Les campagnes publicitaires coûtent 50000 euros et peuvent être effectuées jusqu'à ce que vous ayez 30 000 places dans votre stade.

La capacité du stade: Il est conseillé de développer la capacité du stade au rythme de l'affluence, c'est à dire que si vous avez une affluence de 50 000 spectateurs il faut pouvoir tous les accueillir donc avoir plus de 50 000 places (n'oubliez pas que votre stade doit également accueillir des visiteurs, dans votre calcul il faudra donc construire les places en fonction de votre affluence mais en ajoutant les places pour les spectateurs adverses). Cependant, rien ne sert d'avoir un stade à 50 000 places si vous n'avez que 10 000 supporters.

Erreur à ne pas commettre ! Pour construire la capacité de votre stade vous allez construire des tribunes et des places assises à l'intérieur de chacune de ces tribunes. Les tribunes se construisent à la suite. Ne construisez une tribune seulement après avoir construit toutes les places assises de votre tribune en cours, sinon chaque place assise coûtera plus cher.. Plus vous avez de tribunes de construites et plus les places assises coûtent chères à la construction.

Répartition des places: Pour gagner un maximum d'argent attribuez le plus de place possible à votre équipe autrement dit inscrivez le pourcentage 90%/10%.

Droits TV : Vous avez la possibilité de commercialiser vos matchs pour gagner un peu d'argent. Pour se faire, cochez la case "Commercialiser les droits TV des matchs à domicile" dans l'onglet Gérer le Stade. Voici un un tutoriel video pour bien adapter le montant de vos droits TV.

Etat de la pelouse: Veillez à ce que votre pelouse reste toujours parfaitement entretenue (à 99,99%). En effet si vous jouez sur une pelouse abîmée vos joueurs se fatigueront plus, le risque de blessure augmente et les notes de match diminuent. Pour entretenir la pelouse, recruter un jardinier...
Vous devez entretenir votre pelouse tous les jours ! La météo influe énormément sur la dégradation de votre pelouse, les jours de neige par exemple votre pelouse pourra perdre jusqu'à 10% de son état. Pensez également à gérer la fréquence de vos matchs à domicile si vous voyez que votre pelouse s'abîme de trop et que votre jardinier n'arrive pas à suivre, préférez l'organisation de matchs à l'extérieur dans ce cas là.

Loge VIP: L'investissement financier des loges est cher et rapporte peu, ce n'est donc pas le premier à faire. mais si vous avez fini de développer boutique et capacité du stade, les loges peuvent être un petit plus. Le rendement (qui de plus est très minime) ne viendra qu'après du très long terme... Voici les coûts et revenus correspondant pour chaque niveau:



Autrement dit, la construction du niveau 1 des loges est rentabilisée en 34 matchs à domicile. Il faut également savoir que ce niveau 1 ajoutera 20 000 dans vos finances hebdomadaires du stade.

Les autres équipements: Ces équipements tels que le toit amovible ou le drainage vous permettront de moins abîmer votre pelouse avec certaines conditions météo. Là encore l'investissement est lourd, il est donc conseillé de ne pas construire ces équipement tant que la construction et le développement des autres infrastructures ne sont pas finis.

Quand construire/développer cette infrastructure?



2) La boutique:

Avec votre boutique vous avez la possibilité d’acheter des articles que votre Responsable Marketing (RM) vendra le soir à minuit. Mais en fonction du niveau de la boutique et du niveau du RM, votre boutique sera capable de vendre un nombre maximum d'articles par catégorie de prix. Ce nombre maximal ne change pas sauf lors des améliorations que vous ferez, il est donc primordial de connaître ce nombre c’est ce qui s’appelle optimiser sa boutique.

Plus on descend dans le prix des articles et plus on augmente le nombre d'articles vendus.

Aide à l’optimisation de la boutique :

Un tutoriel vidéo si vous ne comprenez rien au texte!

Prenons l'exemple des filets de but à 75 euros.
Dans un premier temps, mettez par exemple 30 filets en vente.
Notez cette valeur par exemple avec un copié collé sur Excel, et le lendemain vous regardez ce qui s'est passé:
S’il vous en reste 0, c'est que vous pouvez en vendre un peu plus; alors dans ce cas, vous allez en mettre à présent 35 en vente....
Le lendemain, même chose:
On observe, et si vous voyez qu'il vous en reste 4, cela veut donc dire que votre boutique est capable de vendre jusqu'à 31 filets de but.... Voilà, votre article est optimisé.
Et il faut faire cela pour chaque catégorie de prix d'article....


Ainsi, vous connaissez la quantité maximale d’articles que votre boutique peu vendre pour chaque catégorie de prix.
Mais plus les articles sont chers plus ils sont rentables, exemple :
1000 pop-corn à 0,50 euro rapportent 500 euros.
En revanche 1000 filets de but à 75 euros, pourraient rapporter 75000 euros.
Mais bien sûr aucune boutique n'est capable de vendre jusqu'à 1000 filets, d'où l'intérêt de la méthode d'optimisation.
Il va donc falloir commencer par vendre les articles du bas de la liste (les plus rentables) en remontant vers le haut, jusque là où votre stock vous permet d'aller....
Pas la peine de vendre des articles à 7,5 euros avant d'avoir vendu la totalité des articles à 14 euros que votre boutique est capable de vendre par exemple....

N’oubliez pas qu’à chaque fois que votre RM ou votre boutique changera de niveau, il faudra refaire l’optimisation.

Le VFstore vous offre la possibilité de remplir lui même la boutique chaque jour à partir de vos ventes de la veille mais cette option est payante (comme toutes celles proposées sur le VFstore)

Enfin, si vous n'avez vraiment rien capté, voici un fichier excel qui vous permettra de faire l'optimisation de votre boutique:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/feQzNEMu

Quand construire/développer cette infrastructure?



3) La chaîne TV:

Qu’est ce que le ratio ?
Le ratio d’un match est le quotient de l’audience gagnée lorsque vous achetez ce match par le prix des droits du match.
Plus le ratio est grand plus l’achat du match est rentable pour votre chaîne TV.

Comment trouver de bons ratios ?
La réponse en vidéo

Les interviews :
Il est conseillé de réaliser ses interviews sur la chaîne d’un autre club qui vous versera 60 000 par interview.
Il est donc conseillé de décocher cette case si vous débutez dans le jeu : " La Chaîne TV achète l'exclusivité sur les interviews : "

Erreur à ne pas commettre ! L'augmentation du niveau de votre chaîne TV ne vous rapporte rien de plus. Le niveau permet juste d'avoir plus de téléspectateurs. Chaque niveau est fait pour 400 000 téléspectateurs de plus. Si lorsque votre chaîne est au niveau 1 et que le nombre de vos téléspectateurs approche des 400 000 vous pouvez la passer au niveau 2, mais si vous n'avez que 15 000 spectateurs laissez votre chaîne au niveau 1, sinon vous allez perdre de l'argent pour la construction du niveau 2 et payer plus cher en taxe hebdomadaire pour ne rien gagner de plus.

Quand construire/développer cette infrastructure?



4) Le centre de formation:

Vous ne pourrez promouvoir seulement 2 jeunes dans l’effectif pro par saison, il est donc inutile de conserver une dizaine de juniors dans le CDF. Faites le choix des juniors promus le plus tôt possible, cela vous évitera de garder des juniors pour rien et de payer leur salaire de 15 000.

Depuis peu les juniors possèdent une barre de maturité. Plus cette barre est remplie plus votre joueur bénéficiera d'un bonus dans ses caractéristiques lors de la promotion dans l'effectif pro. Si la barre est pleine et que le junior est entraîné à 100% dans sa caractéristique, il aura 30 dans celle ci (pour un CDF niveau 10).

L’idéal est de recruter les juniors dès le premier jour de la saison. En effet vous aurez alors 49 jours pour les former tranquillement dans le CDF et ils auront une barre de maturité totalement remplie si vous les entraînez bien tous les jours. Il faut donc envoyer son recruteur une semaine avant, soit le dernier samedi de la saison. Plus vous attendez pour envoyer votre recruteur, plus vos juniors auront du retard par rapport aux autres, donc ne trainez pas !

Si vous n'avez rien compris à l'utilisation du Cdf voici un petit tuto video en complément:
http://vimeo.com/26681197

Quand construire/développer cette infrastructure?



5) L'infirmerie:

La réduction de la blessure est calculée en pourcentage selon un calcul simple : Niveau de l'Infirmerie * 5 + Compétence du Kiné

Ainsi pour une infirmerie niveau 5 et un kiné de compétence 20, la blessure sera réduite de
5*5 + 20 = 45%.
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